Le projet déclaré d’utilité publique !

Le 22 octobre 2019, le Préfet du Val-de-Marne a déclaré d’utilité publique le projet de création du téléphérique urbain Câble A-Téléval de Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, via Limeil Brévannes et Valenton. Cette décision fait suite à l’avis favorable de la commission d’enquête publique et à la déclaration de projet approuvée par Île-de-France Mobilités le 9 octobre 2019.

C’est une nouvelle étape très concrète pour le projet et les études se poursuivent maintenant pour affiner les modalités de réalisation du Câble A-Téléval. A la suite de l’attribution du marché de Conception-Réalisation-Maintenance et des études détaillées l’année prochaine, les premiers travaux pourront commencer.

Pour en savoir plus sur l’actualité du projet, découvrez la lettre d’information n°2, diffusée en juillet 2020 sur l’ensemble du territoire traversé par le Câble A. Île-de-France Mobilités poursuivra l’information continue sur le territoire tout au long de l’avancement du projet.

Retour haut de page
Câble A-Téléval
Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.