Le groupement Doppelmayr France SAS est pressenti pour l’attribution du marché public de conception, réalisation et maintenance du futur Câble A

A la suite d’un dialogue compétitif (3 candidats) de plusieurs mois, Île-de-France Mobilités retient l’offre du groupement DOPPELMAYR France SAS (mandataire) / EGIS RAIL / SPIE BATIGNOLLES GC /ATELIER SCHALL / France TRAVAUX. Ce choix validé en Commission d’Appel d’Offres, doit être présenté au Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités le 14 avril 2021.

Voilà une nouvelle étape en voie d’être franchie pour le projet de téléphérique ! Après la déclaration d’utilité publique le 22 octobre 2019, et l’approbation du financement pour la réalisation du Câble A, le 8 octobre 2020, Île-de-France Mobilités est sur le point de retenir le titulaire pour la conception, la réalisation et les premières années de maintenance du Câble A.

Ce choix sera fait à l’issue d’une procédure innovante _ le marché global de performance avec dialogue compétitif _ qui a permis de réunir et de faire travailler ensemble, chez trois groupements présélectionnés, différentes équipes : celles qui vont finaliser les études de conception, celles qui réaliseront les travaux et celles qui s’occuperont à terme de la maintenance du téléphérique

Le titulaire retenu assurera l’ensemble de ces prestations et devra répondre à des objectifs de performance chiffrés (capacité par heure, disponibilité du système, temps de parcours, émissions acoustiques etc).

Dès le début de sa mission, la prochaine étape commencera avec la finalisation et l’approbation des études de conception détaillées (étude d’avant-projet), avant le lancement des travaux.

Composition du groupement pressenti :

  • DOPPELMAYR France SAS (mandataire) : Conception et Réalisation du système de transport télécabine et Maintenance globale
  • EGIS RAIL : Ingénierie globale du système
  • SPIE BATIGNOLLES GC : Réalisation du Génie Civil et des fondations des pylônes
  • ATELIER SCHALL : Architecte – Mission de maîtrise d’œuvre
  • France TRAVAUX : Insertion urbaine et paysagère
Retour haut de page
Câble A-Téléval
Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.