Le Câble A – Téléval poursuit son chemin

Le conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités a voté à l’unanimité, le mercredi 9 octobre 2019, la déclaration de projet du Câble A.

C’est en effet un oui général en faveur du projet de téléphérique Câble A qu’ont prononcé les membres du Conseil d’Administration d’Ile-de-France Mobilités mercredi lors du vote de la déclaration de projet, répondant ainsi aux réserves et recommandations de la Commission d’enquête.

Qu’est-ce que la déclaration de projet ?

La déclaration de projet est rédigée à l’issue de l’enquête publique. C’est un document par lequel la personne publique responsable du projet se prononce sur l’intérêt général de l’opération projetée. Elle prend en considération l’étude d’impact, l’avis de l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement et le résultat de la consultation du public. Elle précise notamment les engagements du maître d’ouvrage pour respecter les recommandations de la commission d’enquête.

 

Après l’avis favorable de la commission d’enquête publique en juillet dernier, c’est donc une nouvelle avancée administrative du projet qui vient de s’accomplir. Le Câble A – premier téléphérique en Ile-de-France – poursuit son chemin jusqu’à la prochaine étape :  la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) par le Préfet du Val-de-Marne, qui devrait intervenir prochainement.

Téléchargez la délibération de déclaration de projet en cliquant ici  et le dossier en intégralité en cliquant ici

Retour haut de page
Câble A-Téléval
Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.