La concertation continue !

Le lundi 2 juillet, Île-de-France Mobilités a convié les acteurs du territoire à participer à une réunion de présentation et d’échange autour du projet Câble A.

Depuis la fin de la concertation préalable – qui s’est déroulée à l’automne 2016 – les études de schéma de principe se sont poursuivies : elles ont permis de faire avancer le projet en évaluant la faisabilité des différents scénarii.

Les parties prenantes du projet étaient conviées : les différentes associations ainsi que les riverains du tracé ont pu participer à ce temps d’échange. Cette réunion a permis d’informer de l’avancée des études menées et des principales évolutions envisagées pour le Câble A.

À la suite de la présentation, de nombreuses questions-réponses ont pu être échangées entre les porteurs de projet et les participants. Ces derniers ont également pu faire part de leurs attentes concernant la suite des études.

La prochaine étape ?

Le dossier d’enquête, approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités le 11 juillet, sera instruit ensuite par le préfet. Ce document présente les différentes études menées et en détaille les conclusions. Il pourra être consulté par le public lors de l’enquête menée sous l’égide d’une commission d’enquête.

 

 

Retour haut de page
Câble A-Téléval