Financement approuvé pour la réalisation du Câble A !

Le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités vient d’approuver ce 8 octobre 2020, une convention de financement de 125 millions d’euros pour réaliser les travaux du Câble A, qui reliera Créteil à Villeneuve Saint-Georges.

Cette convention précise les parts de financement de l’Etat (21%), de la Région Île-de-France (49%) et du département du Val de Marne (30%) pour la réalisation des études de conception détaillées et la construction des infrastructures du projet. Île-de-France Mobilités financera quant à elle les télécabines et les coûts d’exploitation de la ligne, comme pour l’ensemble des lignes « classiques » de transports en commun.

Île-de-France Mobilités poursuit la consultation en cours avec les entreprises candidates pour la réalisation du projet. Le choix du lauréat sera décidé courant 2021 et lancera ainsi le début des études de conception détaillées et des travaux de réalisation.

Depuis 2013, Île-de-France Mobilités, mène des études sur un mode de transport aérien permettant la liaison entre Créteil – Pointe du Lac et Villeneuve Saint-Georges afin d’améliorer le confort, le temps de parcours et les conditions de voyages des usagers. Le projet a été déclaré d’utilité publique fin 2019

 

Retour haut de page
Câble A-Téléval
Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.