Découvrez les conclusions de l’Enquête publique

Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 25 mars au 11 mai dans les communes de Créteil, Limeil-Brévannes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges, la Commission d’enquête a rendu son rapport sur le projet du Câble A-Téléval.

C’est une étape très importante qui vient d’être franchie dans la vie du projet. La Commission d’enquête, chargée de vérifier la régularité de l’enquête publique et la bonne information du public a rendu 5 avis favorables : 

  • 4 avis favorables pour la mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme (PLU) des communes concernées,
  • 1 avis favorable pour l’intérêt général du projet,

Il est assorti de deux réserves et 11 recommandations, qui n’impactent pas le tracé. Elles concernent :

  • L’acoustique : des mesures de suivi acoustique devront être mises en place pour réduire au maximum les nuisances ;
  • La covisibilité : éviter au maximum la covisibilité lors des passages proches des habitations.

Le tribunal administratif a informé le préfet du Val-de-Marne de la régularité du rapport et des conclusions de la Commission d’enquête. Les documents de l’enquête publique sont donc désormais transmis au Préfet. Il pourra déclarer l’utilité publique du projet dans les mois à venir.

Les réserves et recommandations de la Commission d’enquête constituent de belles opportunités d’améliorer encore le projet dans les mois et années à venir !

Consultez le Rapport d’enquête et les conclusions de la Commission d’enquête en cliquant ici !

Retour haut de page
Câble A-Téléval

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.