Cap sur l’enquête publique !

À la suite des études menées sur les différents scénarios du tracé, le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités s’est réuni le 11 juillet dernier et a approuvé – à l’unanimité – les conclusions présentées dans le schéma de principe.

La concertation continue

La phase de concertation continue se déroulera jusqu’à l’enquête publique. Elle permet aux habitants et acteurs du territoire d’être informés des évolutions apportées au projet sur la base des enseignements de la concertation préalable et des études du schéma de principe. Plusieurs rencontres ont été organisées : à cette occasion, le tracé retenu et les choix d’implantation des stations ont été présentés aux habitants. Ces derniers ont pu faire part de leurs questions et remarques aux porteurs de projet. Différents supports de communication sont mis à la disposition des habitants pour s’informer et s’exprimer sur le projet : site internet et page Facebook du projet, lettres d’information…

La prochaine étape : l’enquête d’utilité publique 

Les habitants seront invités à s’exprimer sur le projet lors de l’enquête d’utilité publique ! Menée sous l’égide d’une commission d’enquête – chargée de s’assurer de la bonne information du public, du bon déroulement de la procédure et de recueillir les observations du public -, l’enquête d’utilité publique débouchera, si l’avis rendu par la commission est favorable, à la déclaration d’utilité publique – émise par le Préfet.

Rendez-vous cet hiver pour participer à ce nouveau temps fort de la vie du projet !

Les différentes étapes de l’enquête publique
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